Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une sleeve pour une (nouvelle) vie.
26 septembre 2014

Pourquoi ? Que s'est il passé ? Comment en suis-je arriver là...

 

                                                          3083966683_1_3_XUk9bwxr

 

Les événements de la vie n'aidant pas, la ptite margottie que je suis à pris du poids en essayant de faire face a certaines choses et resultat une belle barriere de protection s'est formé... Une barriere de kilos... qui au final est plus un handicap qu'une protection...

 

* 7 ans, mise dans un centre pour enfants handicapés...
Sauf qu'à cet âge la on ne comprend pas pourquoi on se retrouve avec des enfants handicapés, brulés, accidentés, alors qu'on est seulement ronde...
Plusieurs semaines loin de ma famille, de ma maman... de ma grande soeur... Mes deux reperes dans la vie.
ce fut une période vraiment difficile et rien que d'y penser j'ai les larmes aux yeux... Ca m'a beaucoup marqué, tellement marqué je dirais que j'en garde de tres mauvais souvenirs totalement intact dans ma memoire et un bon nombre de larmes versées... et bien sur aucun kilos perdus... 

Je me suis d'abord retrouvée avec une petite fille du nom de Maria, handicapé mentale et physique qui me faisait peur... Maria avait besoin d'une machine pour dormir la nuit à cause de probleme respiratoire probablement...
Premiere nuit aucune possibilité de m'endormir, entre la peur de cette nouvelle chambre, de cette nouvelle "maison"... 
Je me suis sentie totalement abandonée par ma famille... Mise là parce qu'on ne voulait pas de moi parce que j'etais une petite fille grosse

Et puis j'ai dû m'adapter, l'ecole, les loisirs, les autres enfants...

et puis quelques semaines plus tard ma grand mere est décédée... Et on m'a dit que je partirais de ce centre definitivement...
quel soulagement lorsque ma grande soeur est venue me chercher...

 

* 11/12 ans ma grande soeur part vivre dans le nord...

Quel dechirement... Nous avons toujours été proche lorsque j'etais enfant. J'etais toujours fourré avec elle, elle me laissait dormir avec elle, m'emmenait faire les magasins. Malgré nos 14 ans de différences nous etions tres proches.

Cette séparation a été tres difficile a vivre et cela m'a fait prendre des kilos... Je perdais une partie de moi et j'ai essayé de la combler avec la nourriture... Sauf que c'est mon corps qui en a payé les pots mangés cassés et il s'arrondissait...
Le contact etait toujours la... telephone, lettre, vacances chez elle.

Une grande soeur comme elle je ne pense pas qu'il en existe plusieurs... 

Encore aujourd'hui je peux dire que c'est la seule sur qui je peux compter... Malgré des disputes, des erreurs, nous sommes toujours proches et j'espere a jamais. 

 

* 15 ans, Maman tombe malade.

Comment vivre une vie d'ado normale alors qu'on voit sa mere malade, je prefere ecourter le sujet, car meme 7 ans apres son décès le deuil n'est toujours pas fait et je ne veux pas en parler.

 

*  17 ans, Maman rejoint les anges...

 

*  de 17 à 19 ans ce fut une période delicate... et apres mon bac je décide de quitter la region parisienne et venir dans le Nord...

 

et comme toute bonne gémeau que je suis... entre mes 19 ans et mes 22 ans j'ai fait la girouette, un jour blanc, un jour noir et aussi pas mal d'erreurs...

 

et a cause de toutes ces erreurs, ces evenements, ces douleurs j'ai essayé de combler le vide d'une ado malheureuse, d'une mere décédée, et d'echecs amoureux par la nourriture...

et me voila... a 24 ans, grosse comme une boule qu'on peut faire rouler et mal dans sa peau...

Alors, je souhaite de tout mon coeur pouvoir faire cette sleeve... Ce serait un magnifique coup de pouce pour m'aider a retrouver le bon chemin.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me touche énormément ! <br /> <br /> Je le fais pour moi je te rassure lol on m'a déjà demandé de maigrir... Un mec totalement idiot et qui n'en valait pas la peine ! et jamais je n'aurais fait ça pour lui, pour lui plaire... <br /> <br /> Si je le fais c'est pour moi, pour ma santé, pour pouvoir avoir des enfants dans de bonnes conditions :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ton commentaire donne du baume au cœur et je te remercie d'avoir prit le temps de me lire :)
C
Ma Belle, je vois que tu te sous estime beaucoup et que tu te renie, je sais ce que tu ressent, même si mon problème de poids n'est pas le tiens, je sais ce que tu ressent crois moi, et je sais que c'est naturel chez nous, de parler de notre personne avec beaucoup de méchanceté et de dégout, mais tu sais au fur et à mesure je pense qu'on se fait une coquille, une sorte de carapace ou l'on se contrefou des gens compètement cons, ( oui je sais il y en a beaucoup trop ) après fait le pour toi et non pour les connards qui peuvent te juger, ces personnes la t'aiderons à te battre certes, mais ne les prend pas pour exemple ma belle, chacun a une beauté, une authenticité, un petit grain de sable qui la rend unique, et le physique ne fait pas parti de ces particularités qui te définissent <3
Une sleeve pour une (nouvelle) vie.
Publicité
Archives
Publicité