Une sleeve pour une (nouvelle) vie.

08 novembre 2014

bientôt le bilan !!!!!

BILAN

 

J-16 et c’est le bilan…

 

Je commence à avoir hâte… Tout se met en place tout doucement, mon rendez vous avec la psychologue s’est très bien passé et ça faisait bien longtemps que je n’avais pas autant accroché avec une psy… Parce que bon il faut le dire le psy c’est quand même important de se sentir bien et a l’aise durant ces rendez vous..  Sinon on y va pour rien et ça n’a aucune utilité…

Et pour le coup cette psy la j’ai super bien accroché, et en plus elle s’appelle Chloé (comme ma chérie doudounette ! Ma nièce d’amour !) Donc ça fait un petit truc en plus :)

Elle est vraiment très gentille, à l’écoute,  elle ne juge pas et elle parle !!! C’est pas une psy qui écoute et qui fait « hum.. hum.. hum.. » tout le long du rendez vous comme certains psy a 100 boules la séance juste pour faire « hum..  hum.. hum.. Et qu’avez-vous retiré de ce moment de votre vie ? Hum.. Hum.. Hum.. Oh je vois ça doit venir de l’enfance et de votre mère.. Hum.. Hum.. Hum.. » bref je l’aime beaucoup cette psy qui parle !! :)

 

J’ai également vu la diététicienne, et franchement ce rendez vous la je le redoutais… Mais vraiment ! Je me suis dit qu’elle allait me tacler comme les autres, me faire une leçon de morale, et j’avais même peur qu’elle ne me donne pas son accord !!

Et en fait pas du tout…

Je suis tombé sur une gentille petite dame blonde, assez jeune, avec du peps vraiment très sympa et qui ne juge pas…

ET je ne me suis pas fait taper sur les doigts…

Au contraire, j’ai certaines habitudes qui sont très bien, légumes à tous les repas, manger a heure fixe et c’est tout lol mais ce sont déjà 2 points que je n’ai pas a travailler… :) :)

Et même si elle m’a expliquée qu’elle ne donnait pas son accord au premier rendez vous car on doit se revoir au bilan et a ce moment là elle donnerait son accord ou désaccord je me sens assez confiante car je sais que les 2 objectifs qu’elle m’a donné je vais pouvoir les tenir d’ici le bilan :)

 

 

Vite ! Vite ! Vite ! Le bilan !

 

 

 

Posté par mydreamsleeve à 18:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]


11 octobre 2014

Mes démarches

                                                    

 

J'ai déjà eu mon rendez-vous avec le Docteur Bosse a la clinique du Val de Lys à Tourcoing, c'etait le 23 septembre.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne me suis pas sentie jugé, ni observé, mais comprise... et ça fait vraiment du bien...

 

J’ai déjà ma date de bilan sur trois jours pour passer divers examens… Ce sera du 24 au 26 novembre ! (HATE ! HATE ! HATE !) 

 

Mais entre temps je dois voir la diététicienne et la psychologue pour un premier contact.
Et je les reverrais lors du bilan. A la suite de ça il y aura une réunion pluridisciplinaire au cours de laquelle les professionnels de santé encadrant l’opération (avant, pendant et le suivi apres) décideront si je peux être opéré (je croise les doigts pour que ce soit OUI ! :)

 

 

Rendez vous diététicienne : 5 novembre

Rendez vous psychologue : 11 octobre : ACCORD !!!! :)

Rendez vous anesthésiste (pour le bilan) : Pas necessaire car j'ai déjà fait une fibro fin aout :) un truc en moins a faire lol

Bilan : du 24 au 26 novembre

Rendez vous avec le chirurgien (pour savoir si je peux etre opéré et avoir ma date ): 23 décembre

 

 

[ L’article sera complété au fur et a mesure :) ]

Posté par mydreamsleeve à 12:03 - Commentaires [3] - Permalien [#]

29 septembre 2014

OBJECTIFS !!!! OBJECTIFS !!!! OBJECTIFS !!!! OBJECTIFS !!!! OBJECTIFS !!!!

Bon apres mes « soucis »...

Voici mes OBJECTIFS !

 

<>         Faire du SPORT !!!! mais ça c’est obligé… Des que je peux j’y vais, j’y cours j’y vol !!

<>         Atteindre un IMC entre 18,5 et 25 c'est a dire etre en corpulence "normale" et donc ce fait
                 quitter l'obésité morbide... rien que le mot me donne froid dans le dos... Morbide... Il était temps
            que je me prenne en main... Ma santé, mon avenir, mon envie d'enfant tout est en jeu..

<>         Rentrer dans un jean de ma niece, euhhh de ma sœur… Surtout un qui m’a toujours fait rêver…

<>         Pouvoir monter 2 voir 3 etages sans etre essouflée !

<>         Mettre un maillot de bain NON couvrant, j’entends par la qui ne cache pas tout ton corps comme
             les maillots de bain de grand mère… Ceux d’une pièce qui font boxer long…
                                         le must de la sexy-attitude.

<>         Rentrer dans du 42 (mais si possible 40 mais n’allons pas trop vite en besogne…
             (Tout vient a point a sait attendre)

<>         Ne plus faire honte à ma famille… Parce que je me doute bien que ça ne doit pas être évident d’avoir
             un aussi gros vilain petit canard avec soi quand on se promène, ou au restau ou devant des gens…

<>         Me promener main dans la main avec futur chéri chéri sans avoir honte d’être la p’tite boule a côté de
             sublime doudou et que du coup on me prenne vraiment pour SA copine… et non pas pour UNE copine
                             (ce qui inclut ARRETER de le draguer devant mes yeux…
                       euh Allo t’es une fille et tu dragues mon mec devant mes yeux ?!
                                   je suis grosse, mais pas aveugle conasse !)

<>         Me trouver jolie

<>         Et surtout prendre a nouveau soin de moi…

                                                  Sans titre22

 

 

 

Posté par mydreamsleeve à 20:39 - Commentaires [3] - Permalien [#]

petit poids... petit soucis... Gros Poids... GROS soucis...!

Cette nuit j’ai pas mal réfléchis, oui ça m’arrive :)

 

Et je me suis dit que mon poids m’empêche de faire beaucoup de choses… et me rend très souvent mal à l’aise…Je ne veux plus de tout ça...

.................................

 

 

o       Je ne peux plus aller dans les attractions… Enfin peut être que si, mais je n’ai pas envie de tester et de me ridiculiser parce que la barre de protection ne pourra pas se fermer  à cause de ce gros corps…

o         Monter un étage à pied est une torture…  et j’en monte 3 et demi pour monter chez moi, bonjour la vache qui ne peut plus respirer arrivée en haut.

o         Etre gênée quand je dois m’asseoir sur une chaise et que celle-ci fait un bruit de craquement… du coup je force sur mes pieds pour peser moins lourd sur cette satanée chaise ! Mais bon..

o         Etre blessée à cause de la stupideeeee demie petite soeur joufflue (Golum XD) de ma nièce et ses grosses joues qui me dit que je suis grosse devant un tas de monde... Bon je ne suis pas vraiment en colère après elle, mais surtout après moi... après tout c'est vrai... Mais bon... Sale gosse quand même !!

o         Toujours me sentir JUSTE comme la bonne copine bien douillette (oui oui on me l'a déjà sorti celle là...) qui dit toujours des blagues mais qu'on n'envisage pas d'inviter à sortir en tant que + que copine (ou seulement pour un plan BIIIIIIP apparemment mes super formes sont seulement bonnes à tripoter, mais point à aimer mon petit... ce qui ME pose soucis ! INGRAT ! qu'on lui coupeeeee la tête !!!)

o         Je ne peux pas lacer mes chaussures normalement… Ben oui c’est un petit geste tout simple, mais tellement handicapant avec tous ces kilos en trop… Méthode que j’ai trouvé (mais que surement pas mal de femmes rondes, enceintes ( :’(), âgées ( :O) doivent utiliser :
           - tu attrapes le bas de ton pantalon, tu tires et tu lèves, tu poses sur la cuisse et tu laces tout en retrouvant ton souffle qui mine de rien c’est un peu coupé le temps de faire tout ça… pfiouuuuuuuuuuuu !!!

o          Avoir honte que ce soit : au restau, au self, au fast food etc… Je sais que ça peut paraitre idiot parce que personne ne fait attention, enfin je pense quand même qu’il y a des gens qui regardent (parce que même moi je le fais…) bref… tout ça pour dire que se sentir observé (qu’on le soit ou pas) lorsqu’on mange c’est vraiment gênant et ça met mal à l’aise…

o          Avoir trop chaud l'été !!!!! oh my godemiché ! quelle petite femme ronde sur cette terre n'a pas chaud l'été ???!!! C'est une horreur ! un SUPLICE ! Pauvre de moi, de nous... Suer comme une vache ç la moindre hausse de température... Devenir rouge après quelques pas dehors tellement la chaleur est insupportable... Et moi perso je ne suis pas une adepte des bras a l'air... Blop blop blop... non merci ça ira... Donc je suis très souvent couverte... Ce qui, bien sûr ne facilite pas la chose...Personnellement j'aime l'hiver ! enfin l'hiver, mais pas la neige... L'hiver parce qu'on peut se cacher derrière un manteau (qui forcement grossit encore plus ce serait pas drôle sinon), ou derrière une veste, un gilet... Mais PAS de neige por favor parce que pour marcher la dedans.. hummm j'adore !! (ironie... ironie :D)

Mais bon pour cette histoire d’été qui chauffe je me rassure en me disant que même ma sœur [qui est dans la « norme » avec de jolies formes, oui Ma sœur tu es belle :D] a CHAUD aussi ! (mis à part son ventre qui ressemble à celui de notre maman et oh malheur ! je risque d’avoir le même… non non non !!!! LE SPORT sera mon meilleur ami face à ce ventre flubberisé !)

o          Le rasage,  ou épilation… Etant donné que… Qui dit p’tite femme ronde dit plus de surface à épiler… et je ne vous raconte pas le carnage ni le temps que ça prend… l’horreur !!!! en plus si c’est un rasage sous la douche…  Moi qui ai une petite douche je dois faire la gymnaste dans ce tout petit espace… heureusement que personne ne me voit. Parce qu’entre les fesses collées sur la vitre, et mes mouvements de gymnaste de haut niveau style Nadia Comaneci qui risque de se casser la figure grâce au gel douche glissant je ne vous raconte pas le carnage… je sors de la j’ai l’impression d’avoir fait un 500 mètres haies et je dois reprendre une douche pour enlever toute cette chaleur d’avoir fait du « sport ».

Posté par mydreamsleeve à 20:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 septembre 2014

Mais... Qu'est-ce que la sleeve ?

 

                                                             3053627267_1_3_PYcDo3vF

 

La sleeve ou "gastrectomie longitudinale" (en français :p) est une technique restrictive qui consiste à retirer environ les 2/3 de l'estomac et également la partie contenant les cellules qui sécrètent la ghréline (hormone qui stimule l'appétit (tres interessant tout ça ;))

Vu que l'estomac est considérablement réduit, les aliments passent beaucoup plus vite dans l'intestin et l'appétit est diminué.
Cette intervention ne perturbe en aucun cas la digestion des aliments.

Elle se pratique généralement par coelioscopie.

 

Hospitalisation :

La veille :
* Vous êtes hospitalisé vers 17 heures.
* Vous pouvez manger normalement. 

Le jour J : 
* Vous êtes à jeun depuis minuit. Si votre intervention est programmée l'après midi, un petit déjeuner léger vous sera servi.
* L'intervention nécessite une anesthésie générale complète, elle est réalisée par coelioscopie, elle dure 1 à 2 heures.
* Après l'intervention, vous passerez quelques heures en salle de réveil, avant qu'on vous ramène dans votre chambre.
* Vous n'aurez pas de sonde dans le nez. (<~ d'apres le site car selon plusieurs temoignages que j'ai pu lire, toutes les filles avaient une sonde dans le nez au reveil et jusqu'au lendemain). Un petit tuyau (appelé Redon) est mis en place à la fin de l'intervention, il sort par un petit orifice de l'abdomen. Le Redon sert a aspirer les sécrétions et sera retiré à J2 ou J3.
* Des médicaments contre la douleur vous seront administrés par voie veineuse.
* Le soir de l'intervention : à jeun. 

Le lendemain de l'intervention (J+1) :
* Vous passerez cette journée à jeun.
* Des médicaments contre la douleur vous seront administrés par voie veineuse.
* Un kinésithérapeute vous aidera à vous asseoir et fera une mobilisation passive.

Le deuxieme jour apres l'intervention (J+2) : 
* Un kinésithérapeute vous aidera à vous lever et vous fera marcher.
* Vous pourrez boire 1/2 litre d'eau. 

Le troisieme jour apres l'intervention (et generalement celui de la sortie) (J+3) :
* Un kinésithérapeute vous aidera à vous lever et vous fera marcher.
* Le matin, vous pourrez boire un thé, à midi et le soir, une soupe. 
* Vous pourrez quitter l'établissement de soins.
* Une ordonnance vous sera remises pour les soins locaux et le traitement de la douleur ainsi qu'un arrêt de travail de deux à trois semaines, en fonction de la pénibilité de votre activité professionnelle.

                                                              

 

 

Perte de poids : (le plus important ;))
La perte de poids estimée est de l'ordre de 25 à 35 kg sur 2 ans. 
Mais ce n'est qu'une estimation car certaines personnes perdent plus et parfois trop.     

                                   

 

Principaux risques : 

durant l'intervention :
Mon chirurgien m'a dit que les risques de mortalité etaient de 0.0000000001% lol non peut etre pas autant de zero mais tres peu... et c'est le plus souvent a cause d'une embolie pulmonaire ou phlébite causées par la mauvaise coagulation du sang durant l'intervention. Et c'est pour cela qu'il faut porter des bas de contention... C'est sexy a mort ça sur la table d'operation :p

                                                              

 

Les complications (le plus souvent) :

~* De fistule(s) (une petite grosseur qui se forme). Ca peut entrainer des fuites et on la repère généralement dans les 3 jours suivant l'opération.
~* Carences nutritionnelles, a faire surveiller.
~* Reflux (remontées acides et alimentaires dans l’œsophage) et inflammation de l'oesophage.

 

Voila, voila :)

J'espere que tout se passera bien, mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas.

Posté par mydreamsleeve à 22:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]